Note: MCSP ended in December 2019. No new content is added to this site.

Promotion de l’engagement des hommes dans la santé de leurs familles Amélioration de la communication au sein du couple et du counseling des couples

Publish Date: December 2019
Author: MCSP

French:

Au Togo, dans toutes les cultures, l’homme joue un rôle prédominant dans la prise de décisions concernant tous les aspects de la vie de leur famille. Une évaluation rapide formative de MCSP sur l’implication des hommes en SR/PF, réalisée en 2016, a révélé et confirmé une participation limitée à la santé de leur famille et un faible intérêt des hommes pour la PF, y compris la vasectomie. Les résultats de cette évaluation ont servi pour élaborer une stratégie de changement social et de comportement (CSC) pour l’engagement constructif des hommes dans la santé de leur famille y compris pour la SR/PF et la promotion de communication dans les couples. MCSP a mis en œuvre un projet pilot pour promouvoir l’engagement positif des hommes dans la santé de leurs familles et la communication dans les couples dans la district de sanitaire de Kloto. Ce document décrit les trois approches pilotés par MCSP pour la promotion de l’engagement positif des hommes dans la santé de leurs familles et montre quelques résultats. En plus du communication des couples, MCSP a renforcé l’offre de services de planification familiale dans la district, y compris les méthodes de longue durée d’action et la vasectomie sans bistouri dans la district.

English :

In Togo, across all cultures, men play a predominant role in decision-making concerning all aspects of family life. MCSP conducted a rapid formative evaluation of male involvement in FP/RH in 2016, which revealed and confirmed limited male involvement in family health and low interest in FP, including vasectomy services. The results of this evaluation were used to develop a social and behavior change (SBC) strategy for positive male engagement in their families’ health, including FP/RH, and the promotion of couples communication and joint decision-making. MCSP implemented a pilot project to promote men’s positive engagement in the health of their families and communication among couples in the Kloto Health District. This document describes the three approaches led by MCSP to promote men’s positive engagement in the health of their families and shares select results. In addition to couple communication, MCSP has strengthened the provision of family planning services in the district, including long-acting methods and scalpel-free vasectomy in the district.

 


DOWNLOAD